Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les déferlantes

 Les Déferlantes, de Claudie Gallay   (Le Rouergue, 2008) 

                        Le vent , la mer, les vagues, le phare, les naufrages sont la trame de ce roman. Tout se passe à la pointe du Cotentin, dans un petit village non loin de La Hague.

 

                        La narratrice est ornithologue. Elle arpente la lande, observe les oiseaux, et tente d'oublier sa vie d'avant... Elle observe les autres , cherche à deviner leur vécu.

 

                        C'est un suspens! Tous les personnages du village, la vieille Nan, Lili, son père (ancien gardien du phare)...  sont mystérieux et dévoilent peu leur vie, leurs angoisses, leurs désirs.

 

                        Lambert apparaît, étrange , sauvage, connaissant bien le village. Il intrigue et attire notre narratrice.

 

                        Suspens, mystère tiennent le lecteur en haleine, jusqu'au bout du roman. Lisez "Les Déferlantes". Vous ne serez pas déçu.

 

                                                           Nicole

 

Commentaires

  • Ca y est, je l'ai lu. J'ai autant aimé que le précédent de Claudie Gallay, Dans l'or du temps :
    En vacances en Normandie avec sa femme et ses deux filles, le narrateur se laisse fasciner par une vieille dame et ses histoires du passé. Sa jeunesse dans les sillage des surréalistes, leur passion pour l'art traditionnel Hopi (masques et kachinas). Jusqu'aux drames sur lesquels elle et sa soeur ont construit leur vie.

Les commentaires sont fermés.