Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2009

le temps n'est rien

Le temps n'est rien, Audrey NIFFENEGGER                         (M. Lafon, 2005)

Claire, "the time traveler's wife", est celle qui attend.

Depuis son enfance, et jusqu'à la vieillesse, elle attend les visites d'Henry, l'homme de sa vie. Mais Henry, souffrant de chrono-déficience, a du mal à rester dans son époque. Il ne maîtrise pas cette capacité qui le fait parfois disparaître subitement du présent pour voyager dans son passé, voire plus rarement dans son avenir. Leur première rencontre a lieu alors qu'âgé de 40 ans, il apparaît nu comme un ver dans la clairière où joue la petite Claire de 6 ans.... ou alors a-t-elle lieu lorsqu'ils se croisent pour la première fois à leur époque commune, adultes, à la bibliothèque ?

Une belle histoire d'amour, racontée tantôt par l'un, tantôt par l'autre. La structure du récit, intéressante, s'articule autour des différentes rencontres de Claire et Henry, à des époques différentes et à des âges tout relatifs.... Non, vraiment, le temps n'est rien...

Aline

Les commentaires sont fermés.