Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2009

Très beau spectacle

Berg et Beck

par la compagnie Théâtre Narration, à Soucieu le 24 avril 2009. Un spectacle à la fois intense, sobre et pudique !

Des extrait touchants du roman de Robert Bober : le dernier jour de classe de Berg avec son copain Beck, qui fera partie des juifs rafflés au Vel'd'hiv'. Plus tard, en 1952, Berg est animateur dans une maison d'accueil d'enfans juifs orphelins ou rescapés des camps. Venu pour quelques mois, il restera plusieurs années avec ces enfants : Marcel, si dur avec les autres, André, préférant la maison d'accueil à la vie en famille chez son oncle, et la petite posant à tous l'énigme de son "jeu instructif"...  

Autant que les horreurs vécues par ces enfants, Berg raconte les tentatives des adultes pour les comprendre et les aider, le désarroi des moniteurs. Nous continuerons à porter ces enfants en nous même après cette lecture...

Berg et Beck représentation.JPG

Pas de photos pendant la lecture, pour ne pas briser l'ambiance. Ce cliché a été pris à la fin de la minute de "recueillement" qui a suivi le spectacle.

Berg Beck représentation.JPG

 N'oublions pas les photos des équipes de montage, démontage, apéritif, repas et autres.... Tout le travail autour du spectacle s'est fait dans la gaîté, et les "buffetières" nous ont régalés ! Merci encore aux joyeux bénévoles.

 rangement 2.JPGrangement 4.JPG

 

rangement 5.JPG

 

buffet.JPG
repas 3.JPG
repas.JPG

11:54 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.