Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2009

Le royaume de la rivière

Le royaume de la rivière, Katherine PATERSON

Rageot (Cascade), 1990

 

Seul garçon coincé entre quatre sœurs, Jess n’est pas très épanoui. Ni grand, ni costaud, ni doué en classe, il lui semble n’avoir aucun don – si ce n’est pour griffonner des dessins, talent tout à fait inutile dans sa campagne américaine. En outre, il semble que les corvées familiales lui retombent toujours dessus, ses grandes sœurs étant habiles à « embobiner » les parents.

 

Son seul espoir : s’entraîner tous les matins à la course, pour devenir le meilleur de l’école. Et pourtant, quand arrive le jour de l’épreuve, il est battu par une fille ! C’est pour Jess une terrible déception, mais aussi la naissance d’une amitié inattendue. Leslie, pleine d’imagination, vient d’une famille d’intellectuels, et lui ouvre des horizons différents…

 

Très belle histoire d’amitié, nombreuses références au Monde de Narnia.

 

Aline 

 

PS : mes jeunes lecteurs m'informent que ce livre a été repris avec le film Terabithia. Je suis rattrappée par mon manque de culture cinématographique. Mais bon, on ne peut lire et aller au cinéma. Si ?

Les commentaires sont fermés.