Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2009

Le prédicateur

Le prédicateur, Camilla LÄCKBERG,                        Actes Sud Noirs, 2009

 

A Fjällbacka, petit port touristique suédois, Erika et Patrick (héros du tome précédent) vivent ensemble et attendent un bébé. C’est l’été, et la chaleur est accablante, particulièrement pour Erika, dont la grossesse est bien avancée, et qui doit de plus supporter les incursions familiales.

 

Lorsqu’une jeune femme est retrouvée assassinée, avec les ossements de deux autres femmes mortes depuis 20 ans, Patrick est chargé de l’enquête. Il s’avère que toutes trois ont été martyrisées avant leur mort. Lorsqu’une autre jeune fille disparaît, la pression augmente. Tous les indices semblent pointer vers la sulfureuse famille Hult et les descendants du fameux « prédicateur » évangéliste qui en son temps réalisait des guérisons miraculeuses.

 

Un bon polar, mais j’ai préféré le tome 1 « la Princesse des Glaces ». Ici, Ericka a un rôle assez passif, étant assez diminuée par sa grossesse…

Aline

Commentaires

hey Aline
l'as-tu lu 2x, seulement ? (vu le doublon du 8 mars...)

Écrit par : Marie | 01/05/2009

Les commentaires sont fermés.