Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2009

L'ombre du vent

L'ombre du vent

Carlos RUIZ ZAFON

Grasset, 2004

 

Daniel, notre narrateur, âgé de 11 ans en 1945, est initié par son père libraire au secret du Cimetière des Livres Oubliés, situé dans un vieux quartier de Barcelone. Selon la tradition, il peut pour cette première visite « adopter » un livre.

 

Le destin veut que Daniel choisisse un roman de Julian Carax, auteur Barcelonais disparu, et dont les œuvres sont partout mystérieusement pourchassées et brûlées. Cette lecture l’entraîne dans un labyrinthe de secrets, à la limite du fantastique.

 

Pendant toutes ses années d’adolescence, Daniel enquête sur Julian Carax, dans cette Barcelone d’après guerre où se croisent personnages cruels, tragiques ou généreux, et où la vérité peut être dangereuse…

 

Roman passionnant, tenant à la fois de l’enquête (tarabiscotée !) et du roman d’initiation, à l'ambiance particulière.

A retrouver dans Le jeu de l’ange, paru en août 2009,  dont l’intrigue se situe à Barcelone et dans le Cimetière des Livres Oubliés... mais en 1920 !

 

Aline

Les commentaires sont fermés.