Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2009

Les falsificateurs

Les falsificateurs, suivi de Les éclaireurs

Antoine Bello,     Gallimard (2007-2009)

 

Les falsificateurs

 

Sliv, jeune Islandais prometteur, est engagé par le CFR (Consortium de Falsification du Réel), vaste organisation internationale qui falsifie la réalité.

 

Le jeune homme, doué pour inventer des scenarii, progresse vite dans l’organisation. Il en apprend beaucoup sur les gigantesques moyens du CFR - parfois de façon douloureuse - mais bien peu sur les réelles motivations du Consortium…

 

Roman fascinant, vertigineux lorsqu’on aborde les questions de falsification de la réalité et de l’Histoire…

 

Les éclaireurs

 

Brillant agent des "opérations spéciales", Sliv est appelé à la rescousse pour les opérations délicates. Il gravit les échelons au sein du CFR, cherchant  toujours à comprendre l’idéal qui sous-tend le Consortium.

 

Il est ébranlé dans ses convictions lors des attentats du 11 septembre 2001 et s’inquiète d’une possible responsabilité du CFR dans la montée de l’intégrisme islamique et le durcissement américain qui mèneront à la guerre en Irak.

 

Plus qu’un roman de l’imaginaire, c’est aussi l’histoire d’une grande nation, les USA, qui trahit ses valeurs…

 

L’auteur parvient à intégrer dans la grande Histoire une imagination débordante qui reste toujours à la limite du plausible !

Du thriller politique… autrement !

Troublant et intéressant, même si le lecteur peut trouver quelques longueurs.

 

Aline

Commentaires

Ce n'est que des gens à l'esprit libre et éclairé qui sauveront la planète. Donc courrage et persévérence.

Écrit par : carab | 28/10/2009

Les commentaires sont fermés.