Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2009

Desperados

Desperados, Joseph O’CONNOR    

Phébus, 1998

Frank Little et son ex-femme Eleonor, Irlandais, se retrouvent au Nicaragua pour chercher la dépouille de leur fils Johnny. Mais le cadavre qu’on leur présente à la morgue n’est pas celui de leur fils !

Une rumeur voulant qu’un " yankee " soit enfermé à la prison de Corinto (ville interdite, car en pleine zone de combats), ils persuadent les amis de l’orchestre de Johnny de les emmener avec eux en tournée jusque là.

Tournée des " Desperados de amor " de village en village, chaleur, " tourista ", disputes… les faiblesses de chacun se révèlent, et Frank repense à la jeunesse difficile de Johnny, à l’alcoolisme d’Eleonor…

Obstinément, amis et parents de Johnny tentent de le retrouver et de le sauver, malgré les tensions et les combats entre différentes factions, auxquelles ils ne comprennent pas grand’ chose : contras, rebelles, police officielle, trafiquants….

A lire !

Aline

Les commentaires sont fermés.