Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2010

Lézard lubrique

Le lézard lubrique de Melancholy Cove      Christopher MOORE   Gallimard, Série Noire, 2003

C’est la fin de l’été à Melancholy Cove, bourgade de Californie qui retrouve d'ordinaire le calme lorsque les touristes sont partis. Cette année, rien n’est simple, les incidents s’enchaînent pour bouleverser la ville.

C’est d’abord le suicide d’une mère de famille obsédée de propreté qui pousse la psy locale à abandonner les traitements par antidépresseurs. Puis Catfish le bluesman est engagé pour relancer l’activité du bar. Enfin, un monstre préhistorique  -qui déteste le blues depuis que son bébé a été tué par Catfish-  sort des abîmes sous-marins à la poursuite du musicien.

La ville est mise sans dessus dessous par ses capacités physiques, mentales et sexuelles hors du commun et l’unique policier municipal, Théophile Crowe, va devoir délaisser ses plans de marijuana et s’appuyer sur tous ses amis pour sauver ses concitoyens… et sa peau !

Polar américain distrayant et bien délirant, à la hauteur de son titre.

Aline

Les commentaires sont fermés.