Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2010

Vango

Vango, Timothée de Fombelle          Gallimard, 2010

vango.jpgL'auteur de Tobie Lolness nous revient avec un héros plus adulte, et un roman d'action situé principalement en Europe, en 1934.

Vango, qui se destinait à la prêtrise, doit s'enfuir : le jour même de ses voeux, il est accusé de meurtre par la police française, tandis que de mystérieux Russes tentent de l'abattre. Tout ceci est un mystère pour le jeune homme, qui, recueilli après un naufrage,  a grandi sur une île sicilienne isolée avec "Mademoiselle", et ne connaît ni ses origines, ni les raisons de cette traque.

Tandis que la dictature se renforce en Allemagne, il traverse l'Europe pour trouver sa vérité, aidé par une jeune aristocrate écossaise, un prêtre secret, un savant constructeur de zeppelins, et La Taupe, une adolescente prodige....

Voilà une histoire pleine de rebondissements et de personnages attachants, un vrai roman d'aventures, dont le seul défaut... est de nous laisser en suspens pour finir dans un deuxième tome !

Aline

Les commentaires sont fermés.