Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2010

Chroniqueur sans coeur

Le chroniqueur sans coeur,   Francesco ABATE             (traduit de l'italien par Marc PORCU),   La Fosse aux ours, 2009

Rudy Saporito est journaliste à la rubrique des faits divers de Cagliari, en Sardaigne. Contrairement aux "vrais" hommes de sa famille, il ne gagne pas pouvoir et argent en tant qu'avocat. Pour autant, il est tout aussi calculateur et froid lorsqu'il s'agit de dégoter un scoop, et sciemment charmeur pour faire parler les témoins.

Portrait d'un type doué dans sa partie, quoi. Un type pas très reluisant, qui vit beaucoup la nuit : alcool, drogues, boîtes de nuit et sexe.. Un type lucide, et loyal aussi à sa façon...

Ce roman a reçu en 2010 le Prix littéraire des Jeunes Européens. Note : le  Prix Littéraire des Jeunes Européens , une initiative des étudiants ECE Lyon, récompense chaque année des livres de littérature européenne traduit en français. Le choix de livres semble s'adresser plutôt à de grands étudiants ou à des adultes.

Pas mal. Aline

Les commentaires sont fermés.