Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2011

Super polar

Little Bird,   Craig JOHNSON,    Gallmeister, avril 2009

Walt Longmire, shérif d'Absaroka dans le Wyoming, connaît bien les habitants du comté et gère la police locale avec un mélange d'efficacité et de bonhommie.

En fin de carrière, légèrement dépressif depuis la mort de sa femme, il a sur le coeur une affaire remontant à deux ans : le viol collectif d'une jeune indienne déficiente mentale, Melissa Little Bird. Les quatre coupables, des blancs, ont été arrêtés et jugés, mais leur condamnation anormalement légère a entraîné de graves frustrations dans la communauté indienne.

Lorsqu'on annonce au shérif la découverte d'un cadavre près de la réserve Cheyenne, il s'attend à une histoire sans conséquence de mouton crevé... mais la victime n'est autre que Cody Pritchard, l'un des jeunes violeurs ! Il lui faut enquêter non seulement pour trouver le tueur, mais aussi pour empêcher que la vengeance ne s'étende aux trois autres jeunes. Hélas, il est impliqué lui-même avec la plupart des suspects, dont son meilleur ami, Henry Standing Bear, oncle de Melissa et tireur d'élite.

Un très bon polar, repéré sur le blog de lecture d'Amanda Meyre ou je me fournis souvent en suggestions de lectures. J'ai aimé les paysages rudes et splendides et les personnages attachants, surtout Walt, tolérant et compréhensif, trait d'union entre les communautés... J'espère que les quatre autres tomes de la série Walt Longmire sont du même tabac !

Aline

Les commentaires sont fermés.