Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2011

Bistrot lecture du samedi 12 février 2011

Est-ce que c'était bien ?

Voilà la question des amis et lecteurs, ceux qui se sont levés trop tard samedi, qui ont eu un empêchement ou qui ont oublié... ça arrive. (Oui, je sais, j'ai oublié le film allemand hier soir !)

Evidemment, c'était bien. Très bien, même :

J'avais retiré des chaises, j'ai dû les remettre ! Nous étions installés confortablement, entre amateurs de livres, serrés autour des tables de bistrot, dans la bibliothèque trop petite... Excellente compagnie, bonnes boissons, biscuits et bouchées apéritives de choix... Travailler avec des bénévoles a décidément du bon !P1000294.JPG

Mais ce n'est pas ce que vous me demandez, je sais. Oui, les textes étaient choisis avec coeur et discernement, et nous avons passé un moment de lecture formidable. Merci aux lecteurs qui ont apporté un texte et l'ont partagé avec nous.

Voici la liste des oeuvres, pour ceux qui voudront retrouver l'émotion du moment, relire ces textes qui ont fait écho en nous :

P1000296.JPGBalade de Lila K., de Blandine LE CALLET  -  La vie devant soi, d'Emile AJAR  -  Au pays, de Tahar BEN JELLOUN  -  Questions à mon père, d'Eric FOTTORINO  -  Brothers, de YU HUA  -  La guerre des banlieues n'aura pas lieu, de Abd AL MALIK  -  La belle aux oranges, de Jostein GAARDER  -  Ouragan, de Laurent GAUDE  -  La promesse de l'aube, de Romain GARY (tiens, tiens, Eric et Sylvie ne s'étaient pourtant pas concertés...)  -  L'énigme du retour, de Dany LAFERRIERE.

Bonnes (re) découvertes !

08:49 Publié dans Animation | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.