Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2011

Le pari des guetteurs de plumes africaines

Le pari des guetteurs de plumes africaines
Nicholas DRAYSON
Editions des 2 terres, mars 2011

Nairobi, Kenya.
Le très honnête monsieur Malik -petit, rond et dégarni- suit avec assiduité les promenades ornithologiques du mardi organisées par Rose Mbikwa, non seulement parce qu'il est passionné par les oiseaux, mais aussi parce qu'il est secrètement amoureux de Rose. Au moment où il trouve enfin le courage de lui écrire afin de lui demander de l'accompagner au bal annuel du Hunt Club, un sérieux concurrent envisage de se mettre lui aussi sur les rangs : le charmeur parvenu Harry Khan.

Pour éviter d'embarrasser la dame, ils décident d'un pari : celui qui verra le plus de variétés différentes d'oiseaux kenyans en une semaine aura le privilège de l'inviter le premier. L'affaire est sérieuse, et tout leur club se passionne pour le décompte !

Ils passent donc sept jours à sillonner le Kenya, chacun dans son style : en grand pour Harry Khan, plus modestement pour monsieur Malik. Cette histoire loufoque de pari est prétexte pour l'auteur à croquer quelques personnages hauts en couleurs, mais aussi à présenter le pays avec humour, et à en dénoncer les dangers et la corruption endémique.

Lu et apprécié par Aline et Annie.

Commentaires

Je trouve aussi ce livre excellent !

Écrit par : Koha | 09/02/2012

Les commentaires sont fermés.