Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2012

Le peuple des nuées

Le peuple des nuées, tome 1 la soie et l'épée
Kai Meyer. L'Atalante, 2011. (Le Maedre)


Récit atypique, situé dans le Chine de la dynastie Qing, et qui fait nombreuses références à la mythologie chinoise.

Nugua a été abandonnée bébé en offrande aux dragons, et a toujours vécu parmi eux. Mais un matin à son réveil, ils ont disparu. Elle part à leur recherche.
Niccolo, lui, fait partie du peuple des nuées : il a toujours vécu sur une île dans les nuages, maintenue en l'air par un complexe système de pompes exploitant l'éther, dont personne ne comprend plus le mécanisme depuis des générations. Pour une raison inconnue, l'éther vient à manquer, et l'île descend et vient se coincer entre des pics montagneux. Niccolo est envoyé à la recherche des dragons, dont le souffle contient l'éther indispensable.

Ces deux personnages se rencontrent, et mènent leur quête de concert, leur chemin croisant d'improbables personnages : Bisevent aux épées magiques, Pleuring le pleurnicheur, enfermé par un sort dans un costume de dragon, de terribles Mandchous, des semi-dieux chevauchant des grues,...
Voici donc le début d'une trilogie d'aventures fantasy originale et bien menée, aux personnages certes un peu caricaturaux, mais surprenants. Deux ou trois bonnes soirées de lecture en perspective !
Aline

Les commentaires sont fermés.