Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2012

Sorcières

Bande dessinée : Héritages

Scénario de Bénédicte Gourdon, ill.ustrations de Stéphanie Hans, Dupuis (collection Sorcières), janvier 2011, 14.50 €, 56 p.

Nina mène une vie presque normale à Bordeaux (avec les mains gantées en permanence, quand même), jusqu’au jour où son fiancé meurt dans un accident de voiture sans qu’elle parvienne à le sauver. En pleine période de deuil et de remise en question, elle fait la connaissance d’une société secrète de magiciens dirigée par sa grand-mère.  Nina, appelée à lui succéder, doit accepter ses mains magiques de guérisseuse, héritage de ses deux grands-mères, et apprendre à  gérer son don. Cependant d’autres forces sont en jeu : sa mère folle, ayant refusé l’héritage, une autre candidate à la succession…

La grande force de cette bande-dessinée est son dessin, au trait appuyé et à la coloration puissante. Les personnages féminins sont superbes, la ville de Bordeaux bien représentée, par contre, les hommes  ne sont parfois guère plus que des ombres. Le scénario est moins abouti, le lecteur reste un peu sur sa faim car de nombreuses questions restent en suspens.

Bd très esthétique, plaisir de lecture, mais au scénario incomplet si c’est un one shot comme le reste de la collection sorcières.

Aline

 

Les commentaires sont fermés.