Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2012

Inauguration officielle

Ambiance détendue, samedi 23 juin, pour l'inauguration du quartier de la Piat.

Notre historien local, monsieur Rivoire, nous a appris qui était la fameuse Jeanne Condamin dont la place porte le nom : autodidacte, institutrice à Soucieu-en-Jarrest puis physicienne et enseignante aux facultés catholiques, elle a en particulier effectué des travaux de recherche réputés sur la spectrographie des métaux.

Merci aux artistes qui ont contribué aux festivités, sous le signe de l'humour en bibliothèque :

Frédéric Bobin s'est déplacé tout exprès pour nous, et,  accompagné par les chanteuses de la troupe "En voiture Simone", nous a interprété sa version personnelle du badinage en bibliothèque....

La Compagnie des Pêchers Mignons a joué pour la première fois sa création théâtrale "Le grand inventaire", présentant avec ironie la condition de bibliothécaire, le rangement, l'évolution des collections et de l'ambiance dans les bibliothèques,... cote-400-10.jpgDrôle de spectacle d'une demi-heure, inspiré entre autres par le livre La cote 400 de Sophie Divry, qui a beaucoup diverti -et peut-être aussi instruit-  les adultes !

Les commentaires sont fermés.