Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2013

Legend

Legend, par Marie Lu

Castelmore (collection Bragelone pour les ados),

septembre 2012, 279 p., 15,20 €

Traduit de l'américain par Oliver Debernarddystopie,thriller

 

Thriller, dystopie postapocalyptique

 

La République américaine de Californie est une sorte d'oligarchie militaire, en guerre contre les Colonies (que le lecteur suppose correspondre au reste des Etats-Unis). Day, 15 ans, considéré comme mort depuis ses 10 ans, vit dans la rue, hors du système, et harcèle la République à sa façon discrète, tentant de rétablir quelques injustices. Malheureusement, il est repéré en essayant de voler des médicaments pour soigner son petit frère atteint d'une forme mutante de la grave épidémie qui sévit dans les quartiers déshérités.

June, totalement à l'opposé de la société, est une jeune prodige qui a reçu la note maximale à l'Examen décidant de l'orientation des enfants à 10 ans. Elle poursuit une formation accélérée dans les traces de son frère, Metias, brillant capitaine de l'armée. A la mort de Metias, June est missionnée pour retrouver Day, considéré comme son meurtrier.

Mais ce n'est pas si simple, Day et June sont attirés l'un par l'autre et chacun est bourré de qualités... - tandis que le régime est truffé de militaires manipulateurs,  prêts aux pires horreurs.

 

Lecture facile, le lecteur rentre de plein pied dans l'action avec deux personnages principaux. Véritable page turner, thriller romantique presque aussi efficace que Hunger games, même si le scénario est un peu moins original. Annoncé comme une trilogie.

Le tome 2 Prodigy est publié en anglais fin janvier 2013.

 

Les commentaires sont fermés.