Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2013

Où il est question d'un réseau des bibliothèques...

Et si…. c’était possible ? Et si nos 16 bibliothèques pouvaient travailler ensemble pour offrir de meilleurs services à tous les habitants du Pays Mornantais ?

Et si… je pouvais emprunter un DVD à la bibliothèque de Mornant lorsque je vais faire mes courses à côté ?

Et si… je pouvais faire venir un roman de Jeanne Bourdin de St Laurent d’Agny ?

Et si… je pouvais regarder sur Internet ce que ma bibliothèque possède comme livres sur la photo numérique ?

Et si… je pouvais consulter de chez moi toute l’offre des bibliothèques voisines en documentaires sur la guerre de 14-18, et réserver ceux que je n’ai pas lus ?

Et si… je pouvais consulter mon compte emprunteur à distance ? prolonger mes emprunts ?

Et si… j'avais un choix de romans policiers beaucoup plus large ?

Et si… j’avais tous les jours une bibliothèque ouverte près de chez moi ?


C’est possible !

Les élus de la Communauté du Pays Mornantais ont voté, mardi 12 novembre, la mise en réseau des 16 bibliothèques du territoire. Les bibliothécaires travaillent sur ce projet depuis plus de deux ans, et sont heureux de le voir enfin ratifié par les élus ! Les moyens nécessaires devront donc être dégagés lors du vote du budget 2014 pour procurer le système informatique de gestion des 16 bibliothèques et engager un bibliothécaire coordinateur du réseau.  Il faudra du temps pour tout mettre en place, mais ce beau projet intercommunal est désormais lancé !

Les commentaires sont fermés.