Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2015

Le pigeon a besoin d'un bon bain

Le pigeon a besoin d’un bon bain
Mo WILLEMS
Ecole des Loisirs (Kaleidoscope), 2015, 12.80 €

Au risque d’enfoncer les portes ouvertes, puisque l’auteur et le personnage ont déjà reçu de nombreux prix, revoilà le pigeon de Mo Willems dans un album plein d’humour, où le pigeon utilise tous les arguments pour éviter de prendre son bain, et interpelle l’enfant lecteur : "je me sens propre, peut-être as-TU besoin d’un bon bain !"

couverture_Le pigeon a besoin d'un bon bain

Scénariste, réalisateur de dessins animés et de courts métrages, Mo Willems sait créer un maximum d’effet et de mouvement dans un album apparemment ultra-simple. Son pigeon, que j’avais découvert avec délices dans "Ne laissez pas le pigeon conduire le bus", est un phénomène de mauvaise foi.
A la lecture de cet album, les parents s’amuseront autant que les enfants !

Dans la série du pigeon existent aussi : Don’t Let the Pigeon Drive the Bus, The Pigeon Finds a Hot Dog, Don’t Let the Pigeon Stay Up Late, and The Pigeon Wants a Puppy.

Pas de panique, ils existent en français ! Quoique... ne serait-ce pas l'occasion de tester votre anglais ? Le pigeon est tellement expressif qu'on comprend facilement.

Aline

19:33 Publié dans Livres jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : album, humour

Les commentaires sont fermés.