Prix M.O.T.S.
Le lancement du 6ème prix des lecteurs, rebaptisé Prix M.O.T.S. avec l’arrivée d’Orliénas dans nos rangs, a eu lieu ce matin.
Les élus présents ont marqué leur compassion pour les victimes des attentats parisiens, et une minute de silence a été respectée. Dans notre sélection, le roman L’orangeraie est particulièrement en lien avec l’actualité. Il évoque la préparation d’un attentat terroriste dans le Moyen-Orient, ses motivations indéfendables, et ses séquelles à long terme.
Voici les livres que nous vous proposons de lire d’ici la fin mai. Avec l’aide de nos lecteurs, nous les avons choisis aussi variés que possible, afin de respecter aussi la demande d’une certaine légèreté…
L’orangeraie, Michel Tremblay
La variante chilienne, Pierre Raufast
Venus d’ailleurs, Paola Pigani
Les arpenteurs, Kim Zupan
L’idée ridicule de ne plus jamais te revoir, Rosa Monteiro
Ce n’est pas toi que j’attendais, Fabien Toulmé
Les cobayes, Tonino Benaquista et Nicolas Barral
Les esclaves oubliés de Tromelin, Sylvain Savoia
L’île aux femmes, Zanzim
Zaï zaï zaï zaï, Fabcaro
Un certain Cervantès, Christian Lax
Déjà distribués aux lecteurs présents, les livres circuleront dans nos 4 bibliothèques jusqu’à fin mai. Retenez déjà les dates suivantes :
Rencontre d'auteur, samedi 12/03 à 11h à Soucieu.
Débat et résultats, vendredi 03/06 à 18h30 à Thurins.
Rappelons l’importance des bibliothèques comme lieu d’accueil, de rencontre, de culture et de formation. Des lieux de plaisir, certes, mais aussi de lutte contre l’isolement, l’intolérance et l’ignorantisme qui peuvent mener à des actes désolants.
La solution est en nous.