Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2016

Incorruptibles

Voici venue la saison des votes !

prix des incos

prix des incosLes albums pour les plus jeunes ont été lus par Florence et Aline cette semaine, et le vote a eu lieu dans la foulée. Bien attentifs, les petits Incorruptibles ont aimé les 5 histoires, puisque tous les livres ont obtenu plus de 20 voix.

prix des incosLe gagnant, pour l'école maternelle Chadrillons, avec 40 voix, est :

Chut ! On a un plan ! de Chris Haughton.

 

prix des incos prix des incos

prix des incos

 prix des incos

 

 

 

 

 Depuis octobre, les enfants des classes primaires lisent aussi leur sélection de livres. En mai, ils votent, comme des adultes : bulletins de vote, isoloir, liste électorale, urne et dépouillement… les élections n’ont plus de secrets pour eux.

Les résultats pour Soucieu :

au CP : Chat rouge, chat bleu

au CE1 : Clodomir mousqueton

au CE2 et CM1 : Le mystère de la grande dune

au CM2 : Banzaï Sakura

prix des incos prix des incos prix des incos

prix des incos 

 

 

 

 

Ce qui plaît ? Pour le texte, l’humour ! Clodomir Mousqueton est trop drôle ! Les histoires d’amour, d’amitié, de solidarité, c’est bien aussi, mais pas si elles sont trop tristes. Il faut que ça finisse bien !

Les illustrations ont plu lorsqu’elles étaient réalistes, colorées ou poétiques, et surtout qu’elles semblaient bien correspondre avec l’histoire. Les plus appréciées sont celles de La légende du papier découpé de Yangzu, et du mystère de la grande dune. Par contre, on n’a pas aimé les illustrations de Babakunde, trop stylisées et colorées alors que l’histoire était tragique.

Toutes les sélections de livres, ainsi que les résultats nationaux (à partir de juin 2016), sont sur le site des Incorruptibles.

Les commentaires sont fermés.