Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2017

Bistrot lecture

 Qui a dit que la lecture était un plaisir solitaire ?

Le Bistrot lecture a réuni une vingtaine de personnes pour partager nos lectures autour des gourmandises préparées par les bénévoles de l'association Bibliothèque Jarézienne.

lecture à voix hauteAprès notre Bouillon de lecture sur l'exil, l'actualité était encore présente, avec Dans la mer il y a des crocodiles (Fabio Geda d'après le récit d'Enaiatollah Akbari), Ecoutez nos défaites (Laurent Gaudé) et Destiny (Pierrette Fleutiaux). Quelques extraits de Les couleurs de nos souvenirs (Michel Pastoureau) ont rappelé l'exposition "Palette, le musée des couleurs, tandis que les livres et la lecture étaient mis à l'honneur avec des Lettres d'amour d'un soldat de 20 ans de Jacques Higelin, et des extraits de Daniel Pennac, et de Petit pays (Gaël Faye).

lecture à voix haute

Merci à André M. d'avoir partagé avec nous ses poésies personnelles !

Et pour annoncer notre mois de mars "vert" et le troc de graines, le jardin était à l'honneur, avec : Le jardin des brumes du soir (Tan Twan Eng), Le goût de la tomate (Christophe Léon).

lecture à voix haute

Notons aussi l'hommage à Annie Saumont, formidable auteur de nouvelles, décédée le 31 janvier 2017.

Les commentaires sont fermés.