Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2017

Des chiffres et de l'action

roman ado, aventure

Le cercle des 17

Richard Paul EVANS

Pocket jeunesse (PKJ.)

Traduit de l’américain Michael Vey. The Prisoner of cell 25, par Christophe Rosson

Depuis sa naissance, Michael Vey possède un pouvoir électrique surprenant, mais il a toujours dû le cacher… jusqu’à ce qu’il craque sous le harcèlement des caïds du lycée et n’utilise ses pouvoirs pour se défendre, sous les yeux de la jolie Taylor, l’une des filles les plus populaires du lycée. Tous deux  décident d’enquêter sur l’origine de cette différence, mais ils sont vite pourchassés par une mystérieuse organisation qui veut les utiliser à des fins douteuses.

Beaucoup d’action et de suspense dans ce roman pour ados et jeunes adultes dans la lignée des Alex Rider (Anthony Horowitz) ou Missing (Meg Cabot). L’intrigue progresse vite, donc on ne s’ennuie pas une minute à la lecture. Le revers de la médaille, c’est que les personnages sont peu approfondis. Ceci étant, la série comporte 5 autres tomes, où l’on peut espérer que leurs caractères vont être affinés…

Pierre et Aline ont aimé.

 

roman ado,aventureLes Cent

Kass MORGAN

R. Laffont

Traduit de l’américain Homecoming

Depuis la guerre nucléaire, l'humanité s'est réfugiée dans les stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de la planète. Les règles sont draconiennes afin d’éviter d’accroître la population : un enfant maximum est autorisé par famille, la naissance d’enfants en surnombre entraîne l’euthanasie d’un de ses parents ! Pour autant, l’air va bientôt commencer à manquer, aussi 100 jeunes, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort, se voient-ils accorder une seconde chance. Leur mission : retourner recoloniser la Terre. Seulement, l'atmosphère y est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir. Face à un monde hostile, ces jeunes au lourd passé vont devoir se battre pour survivre, et pourraient bien être le seul espoir de l'humanité.

Chacun reste lourdement marqué par son passé à l’heure de reconstruire l’humanité. Trahisons, amours, suspense… dans ce roman d’action, adapté en série TV.  4 tomes parus à ce jour. Ce récit n’est pas aussi bien mené que Hunger games, mais il se lit facilement. Pierre a aimé, mais Aline trouve que la romance prend trop de place.

Écrire un commentaire