Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2017

La jungle de Tangapico

Nous avons accueilli Alexandra Huard, jeune illustratrice talentueuse, avec les élèves de CE2 participant au prix des Incorruptibles.

rencontre d'auteur,illustration

Le dessin, la passion d’Alexandra :

Dès le CP, son moment préféré était l’illustration des poésies, et elle savait qu’elle voudrait, un jour, dessiner les couvertures des livres ! A partir du CE2 et jusqu’aux 4 années intensives de l’école Emile Cohl (après le bac), elle a suivi des cours de dessin. Depuis, et en seulement  6 ans, elle a déjà illustrée 23 livres !!! Nous avons réfléchi à tous les métiers possibles quand on aime dessiner : styliste, dessin textile, designer, artiste peintre, dessinateur de BD ou de dessin animé, architecte, architecte d’intérieur, paysagiste,…

Son inspiration :

Pour Tangapico, Alexandra s’est inspirée de son voyage en Amérique du Sud. Elle a crayonné le fleuve, la jungle, les animaux et les personnes, en remontant le fleuve dans un grand bateau blanc… ça vous rappelle quelque chose ? Elle rêvait d’illustrer une histoire dans la jungle, et a demandé à un auteur de texte, Didier Levy, de la lui écrire. Pour Peter Pan, elle a aussi dû inventer toute une kyrielle de personnages : pirates, sirènes, enfants perdus… c’est le livre qui lui a pris le plus de temps à illustrer : 9 mois ! Heureusement, tous les livres ne prennent pas autant de temps…

rencontre d'auteur,illustration

Au travail !

Tous les enfants sont ensuite passés à l’action, suivant les conseils d’Alexandra : à la peinture noire, ils ont dessiné des palmiers, bananiers,  fougères et autres pour constituer ensemble une jungle luxuriante. Alexandra a eu elle aussi pas mal de travail pour dédicacer –en dessin- tous les albums que les enfants sont venus chercher avec leurs parents ! Une belle rencontre.

rencontre d'auteur,illustration

Les commentaires sont fermés.