Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2018

Rencontre sur le pouce

Le programme de vendredi soir était bien chargé, mais une cinquantaine de lecteurs a pris le temps d'une rencontre avec Olivier Courtois, journaliste et co-auteur (texte) de la bande dessinée La France sur le pouce.

prix des lecteurs, rencontre d'auteur, bande dessinée

Olivier Courtois présente ses 3 mois d'autostop en une BD qui tient du carnet de route et du portrait de la diversité française, en une trentaine de tableaux. Au volant, à côté de quelqu'un qui sait les écouter, les conducteurs se taisent parfois, mais  souvent se racontent jusque dans leur vérité intime.prix des lecteurs,rencontre d'auteur,bande dessinée

Aux questions sur sa sécurité, Olivier répond par le portrait d'une France bienveillante. Les dessins de Phicil ont su s'écarter des heures passées en voiture pour présenter aussi bien des portraits que des planches de paysages, ou des extrapolations à partir du récit des conducteurs.

 

Écrire un commentaire