Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2019

Nuit de la lecture, cabanes à lecture et lampes de poche

Quand la nuit tombe, les livres s’ouvrent et les rêves commencent…

lecture à voix haute

Samedi, pour la 2ème nuit de la lecture, la bibliothèque a accueilli petits et grands dès la tombée du jour, pour une soirée lecture pas comme les autres !

 lecture à voix haute

 

Imaginez...

une bibliothèque remplie de cabanes installées entre les étagères, et éclairées de guirlandes colorées. Imaginez encore des toiles de tentes garnies de coussins et de couvertures confortables.

 lecture à voix haute

 

Les bibliothécaires et les bénévoles noctambules, ravies de conter et raconter au clair de lune, ont éteint les lumières de la grande salle pour allumer des étoiles dans les yeux d’une quarantaine d’enfants, autour de livres choisis.

 

lecture à voix haute

 

Les papas, les mamans, mais aussi de jeunes collégiennes, se sont prêtés au jeu en se glissant sous les cabanes pour chuchoter quelques histoires aux plus jeunes.

On dit que, depuis ce soir-là, les parents de Soucieu doivent se glisser tous les soirs sous la tente pour lire avec leurs enfants...

 lecture à voix haute

Les commentaires sont fermés.