Bar à Histoires
Un charriot à histoires rempli de livres, quelques parasols, des boissons fraîches, et c’est l’été qui s’invite entre les pages !
A l’occasion de l’opération « Partir en Livre 2019 », la terrasse de la bibliothèque s’est transformée en véritable guinguette estivale, le temps d’un après-midi.
Les visiteurs ont pris place autour des tables de bistrot ou sur les transats à l’ombre de la tonnelle, pour commander un verre et savourer une histoire. "Une grenadine et un Yasmina Reza s’il vous plait !"
Les serveurs se sont invités à table pour offrir une lecture intimiste de textes choisis. Tandis que les enfants plongeaient dans les joyeuses histoires des tapis de lectures, les adultes prenaient le temps de se laisser surprendre.
Certains textes ont ouvert des moments de discussions très appréciés pour prolonger le plaisir… Un temps d’une grande convivialité, avec de beaux échanges, comme une oasis littéraire ensoleillée. Il ne manquait que les cigales !
Merci à nos amies de Chaponost et Bruno Miara d'avoir rejoint notre fabuleuse équipe de serveurs de lecture et prêté leur voix avec talent.