Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2020

Antidotes au confinement : films et vidéos en ligne gratuits

les yeux d'ocLe Département ouvre à tous les ressources en ligne de la médiathèque du Rhône pendant le confinement. Si vous n'avez pas encore de compte numérique, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici ou par mail : bibliotheque@soucieu-en-jarrest.fr

Dès validation de votre compte numérique, vous aurez accès au catalogue Arte VOD et aux documentaires des Yeux du doc.

cinéma,vidéo,numérique

 

cinéma,vidéo,numérique10 ans avec Hayao Miyazaki

Ce documentaire en 4 parties relate le processus de création du légendaire réalisateur japonais Hayao Miyazaki, artisan passionné et pionnier inconditionnel.

 

 

cinéma,vidéo,numériqueRené Gosciny, notre oncle d'Armorique Documentaire d'Arte sur le père d'Astérix, Lucky Luke, Iznogoud, Le petit Nicolas, les Dingodossiers... et créateur et rédacteur en chef du journal Pilote.

 

images en bibliothèques.png

Images en bibliothèques a réalisé une sélection pour vous de films et vidéos à regarder librement, gratuitement, légalement

 

cinéma

Curiosity by MK2

Chaque semaine, MK2 offre une sélection différente de films en ligne : trésors cachés, raretés et bizarreries indispensables de l'histoire du cinéma mondial.

 

cinéma

Madelen INA

Découvrez madelen, la nouvelle offre de streaming illimité de l'INA. A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel : l'INA offre 3 mois d'abonnement gratuits.

 

cinéma

Bref, le meilleur du court métrage

La programmation de Bref se poursuit en s'adaptant à cette situation imprévue, en proposant chaque mercredi trois nouveauté gratuitement pendant une semaine, avant qu'elles demeurent accessibles durant six mois aux abonnés.

 

cinéma

Cinéma voyageur

En soutien au confinement, le Cinéma Voyageur offre Cinéma voyageur 1 film tous les jours pour passer le temps. En 10 ans, leur catalogue est bien fourni et il y a de quoi tenir !

 

La Cinémathèque française

la Cinémathèque française propose de revoir quelques 800 vidéos (leçons de cinéma avec les plus grands cinéastes, acteurs, actrices et technicien.nes au monde ; essais ; conférences...) mais aussi de relire plus de 500 articles, découvrir les merveilles de ses collections ou encore visiter une cinquantaine de sites web développés par leurs équipes.

 

cinémaCollectif Jeune Cinéma

Le Collectif Jeune Cinéma a mis à disposition plus de 250 films de son catalogue de distribution. Beaucoup de ces films resteront disponibles après le confinement.

 

cinémaRe:voir

Les éditions Re:voir offrent tous les jours un titre de leur collection via leur plateforme VOD jusqu'au 31 mars.

 

cinéma

La Cinémathèque de Bretagne

La cinémathèque qui propose habituellement 2 000 films documentaires en accès libre a ouvert plus largement sa vidéothèque.

 

La Cinémathèque de Milan

"L'institution a mis la totalité des films de son catalogue à disposition des cinéphiles confinés. Parmi ceux=là, quelques trésors du cinéma muet." (Courrier international)

 

Les commentaires sont fermés.