Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2020

Antidotes au confinement : assises du roman

Cette année, pas besoin de vous déplacer à la Villa Gillet pour assister aux Assises internationales du roman, tout se trouve sur internet, du 11 au 17 mai.

assises du roman.png

Ne manquez pas la rencontre avec Imma Monsó ce jeudi 14 mai à 19h autour du huis clos. Son roman L'anniversaire fait partie de notre sélection du prix M.O.T.T.S. des lecteurs ! Elle dialogue avec Franck Bouysse, auteur de Né d'aucune femme, et Burhan Sönmez, auteur de Labyrinthe.
prix des lecteurs, roman étranger, rencontre d'auteurprix des lecteurs, roman étranger, rencontre d'auteurprix des lecteurs, roman étranger, rencontre d'auteur

Depuis les huis clos de Jean-Paul Sartre ou d’Alfred Hitchcock, que se passe-t-il derrière les cloisons du roman ? Nos invités expliqueront pourquoi ce procédé stylistique offre de grandes possibilités au romancier : écrire l’emprise psychologique, raconter les tensions latentes, les impasses relationnelles, ou encore décrire les mécanismes de l’enfermement.

Découvrez l'ensemble du programme ici. Les Assises internationales du roman permettent d'entendre les grandes voix des écrivains du monde, des entretiens vidéos, des textes inédits, des lectures par des comédiens de grands auteurs venant du Mexique, de Chine, des États-Unis, de Turquie, et de toute l’Europe.

Leurs thèmes résonnent avec ce que nous vivons : le temps de l’incertitude, le huis-clos, le récit de l’autre, les métiers du quotidien, les lettres des écrivains sur leur pays. D’autres nous feront rêver d’ailleurs ou nous ramèneront à la puissance d’évasion de la littérature.

Organisé par la Villa Gillet, en partenariat avec Le Monde et France Culture.

Les commentaires sont fermés.