Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2020

Le fantôme de la chocolaterie

roman jeunesse,

Le fantôme de la chocolaterie (Les mystères de Dundoodle, tome 1)

David O’CONNEL

Pocket jeunesse (PKJ), 2020, 196 p., 14€90

 

Archie vient d'hériter de son grand-oncle Archibald la célèbre usine de confiseries McBudge. À lui les chocolats, les bonbons et surtout les fameux caramels McBudge, les plus mous, les plus fondants, les plus sucrés, les plus… caramélisés qui soient. Les meilleurs du monde, quoi ! Malheureusement, personne ne connaît l’ingrédient mystère qui les rend si spéciaux. La maman d’Archie plonge à la recherche du secret de cet ingrédient, tandis qu’Archie se lance dans une étrange chasse au trésor dans le manoir Honeystone et la chocolaterie.

Avec ses nouveaux amis, Fliss -bricoleuse en chef- et Billie -expert en bizzarerie et magie-, Archie doit résoudre des énigmes d’un jeu de piste étrange, à la poursuite d’une lettre volante. Mais une menace rôde, un Mobgobelin les épie dans l'ombre, et les accidents se multiplient…

Ce roman d’aventures pétillant, sous forme de chasse au trésor, est facile à lire et contient ce qu’il faut de suspense et de magie pour tenir en haleine sans être trop effrayant pour les plus jeunes, à partir de 9 ans. Tome 2 à paraître en 2021.

Aline

Écrire un commentaire