Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2021

La fabuleuse histoire des cinq orphelins inadoptables

roman jeunesse, aventure

 

La fabuleuse histoire des cinq orphelins inadoptables

Hana Tooke

Pocket jeunesse, 2021

Traduit de l’anglais The Unadoptables par Catherine Nabokov

1892. L’orphelinat de la Petite Tulipe, à Amsterdam, est dirigé d’une main de fer par sa directrice, la terrible Elinora Gassbeek. Inséparables, cinq enfants ont évité jusqu’ici l’adoption pour rester ensemble : Milou aux yeux noirs, la conteuse d’histoires terrifiantes ; Fenna, qui ne parle pas mais peut apprivoiser tous les animaux ; Sem le couturier de génie ; Lotta aux douze doigts de bricoleuse ; et Egg l’artiste toujours taché de fusain. Lorsqu’un navigateur aux allures louches veut les acheter pour les faire travailler sur son bateau, les enfants s’échappent et partent ensemble à l’aventure. Milou pense pouvoir retrouver la famille qui l’a abandonnée douze ans plus tôt sur le toit de l’orphelinat. Son premier indice ? La marionnette chat qui se trouvait avec elle dans son petit berceau en forme de cercueil…

Suivez avec Milou les aventures des orphelins inadoptables, inséparables, indomptables, inoubliables…  ingénieux et inventifs ! Une belle histoire pleine d’amitié et de rebondissements, qui montre que la différence de chacun est aussi sa force, et qu’en s’entraidant, on est plus malin et meilleur. Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour la découverte de ce plaisir de lecture, pour les enfants qui aiment les histoires un peu longues.

Aline

Écrire un commentaire