Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2021

Sous un ciel d'or

roman ado,amour,années folles

 

Sous un ciel d’or

Laura Wood

Pocket Jeunesse, 2021, 378 p., 18€50

 

Années 1920, dans les Cornouailles. La jeune Lou vit au sein d’une famille unie et sympathique, dans une ferme prospère. Passionnée de lecture, écrivant elle-même à ses heures, elle trouve son espace de rêve dans la maison de l’île, belle demeure  abandonnée depuis des années par ses riches propriétaires.

Lorsque les Cardew réinvestissent l’île pour un été de fêtes et d’excès, Lou, fascinée par la famille et ses prestigieux invités, se prend à rêver d’une vie qui lui semble tellement plus stimulante et pétillante. Mais la clique des citadins fortunés lui trouve-t-elle d’autres attraits que celui de la nouveauté et de la candeur ?

Un roman agréable et facile à lire, situé dans les années folles, à l’aube de nouvelles perspectives pour les femmes, qui peuvent s’imaginer un autre destin que le mariage et la famille. Ce qui ne les empêche pas de rêver du grand amour.

Merci à Marie de l'Agence ComJ, et aux éditions Pocket Jeunesse, pour l'envoi de ce roman 
Aline

 

Écrire un commentaire